Comment choisir la peinture décorative pour salle de bain ?

Vous pensez revoir l’aménagement intérieur des pièces de votre maison. En plus de la cuisine, du salon et des chambres, vous appliquerez une peinture décorative sur les murs de la salle de bain pour booster sa décoration. Mais quelles couleurs de peintures choisir pour repeindre sa salle de bain ? Quelle teinte adoptée pour un petit espace ? Voyez ci-après les conseils pour repeindre les sols ou les murs d’une salle de bain.

Choix de peinture pour pièces humides

Pour relooker votre salle de bain, utilisez une peinture décorative spéciale pièce d’eau. Elle résiste à l’humidité et s’applique en une ou deux couches. Respectez le temps de séchage entre chaque couche. La peinture de rénovation appliquée dans la salle de bain durera ainsi plus longtemps.
Mais quelle couleur choisir pour booster la déco de la pièce d’eau ? La peinture pour salle de bain se décline en de nombreuses teintes. Sa sélection dépend des tendances et du style que vous souhaitez apporter à votre salle de bain.

Le rose pour une salle de bain tendance

Le rose est une couleur inhabituelle pour une salle de bain. Mais si vous voulez prendre vos bains dans une ambiance détendue, optez pour cette couleur. Préférez une peinture de couleur fuchsia pour insuffler du pep à la déco de la salle d’eau. En revanche, l’application d’une peinture à la couleur rose clair sur un mur apporte de la luminosité à la pièce de douche.

Le côté girly du rose ne vous convient pas ? Une salle de bain gris et rose apporte de la douceur aux moments des bains sans se perdre dans le total look.

Le noir pour une salle de bain à l’ambiance chic

Peindre les murs de sa salle de bain en noir présente un choix de déco de caractère. Longtemps reproché d’assombrir les pièces, le noir revient en force et procure un air moderne à une salle de bain. Combinez-le avec des meubles en bois ou avec des touches de couleurs plus clair comme le blanc.

Le noir vous effraie ? Optez pour le gris. Du plus foncé au plus clair, cette couleur de salle de bain tendance convient à des salles de bain design.

Le bleu pour une salle de bain indémodable

Le bleu est la couleur de l’eau. Alors quoi de mieux qu’une peinture bleue pour booster la décoration de votre salle de bain ? Elle apporte une ambiance sereine et relaxante à votre salle de douche.

Vous avez décidé de peindre en bleu votre salle de bain ? Bleu marine, bleu baltique ou encore bleu turquoise, vous disposez de choix entre plusieurs teintes de bleu. Combinez les murs peints en bleu de l’espace douche avec des meubles en bois ou un carrelage de salle de bain blanc. Ce mélange vous procure un effet «bonne mine».

Le blanc pour une salle de bain lumineuse

Vous avez une petite pièce d’eau. Votre salle de bain manque peut-être de luminosité ? Vous cherchez des idées de couleur pour booster la décoration de cette pièce humide. Le blanc est la teinte qu’il vous faut. Il donne l’impression de repousser les murs de la salle de bain.

Pour égayer un espace de bain ou de douche blanc, ajoutez des touches de noir ou de jaune. Vous obtenez ainsi une salle de bain tendance. Vous voulez adoucir les murs d’un blanc éclatant de votre salle de bain ? Préférez dans ce cas un blanc cassé plus doux pour le regard.

De la bonne humeur aux moments des bains avec l’orange

Vous êtes à la recherche de la meilleure idée pour relooker votre salle de bain. Choisissez une peinture orange. Abricot, pêche, corail ou encore orange fluo, la peinture orange apporte à votre salle d’eau une atmosphère dynamique.

Vous avez le choix entre peindre tous les murs de la pièce en orange ou opter pour une combinaison de couleurs. Une touche de couleur sombre comme le marron apporte un design des années soixante-dix. Des meubles et une baignoire en blanc procurent un style moderne. Et pourquoi pas une touche de noir ou d’aubergine ? Ces couleurs tendances mettent en valeur la peinture orange des murs.

Le style industriel avec la peinture à effet

Vous cherchez un produit qui sort de l’ordinaire pour booster la déco de la salle de bain ? Osez la peinture à effet. Vous avez le choix entre une peinture à effet sablé, marbré ou encore béton ciré. Ces enduits procurent un aspect contemporain à la salle de bain.

Cette peinture est prisée dans les travaux de rénovation. Elle s’applique sur du carrelage mural ou sur tout autre support. Avec une peinture à effet, vous avez le choix entre une finition de type mat, satiné ou brillant.

Êtes-vous prêt à repeindre votre salle de bain pour booster sa déco ?