Agencer une salle de bain bicolore : comment réussir son aménagement ?

L’aménagement d’une salle de bain bicolore ne se limite pas à marier deux couleurs. Vous pouvez jouer sur les matières ou les motifs du carrelage pour donner vie à vos murs autour de la baignoire ou dans la douche. Les meubles classiques ou design, en bois ou en couleur et le style de la vasque vont déterminer l’ambiance de votre pièce d’eau. Et y faire entrer la lumière ou au contraire en faire un espace à la décoration chaleureuse. Pour la rénovation des espaces de bains, suivez le guide !

La salle de bain bicolore : une décoration tendance en matière de rénovation de maison

Originale et très en vogue, la salle de bain bicolore est un atout charme pour la décoration dans les maisons comme en appartement.

Intégrez les meubles de rangement à votre projet déco et mariez-les à de la pierre, du carrelage, du bois ou de la peinture qui apporte la couleur et est facile à changer.

Les salles de bain bicolores : faites le choix de la couleur sur un meuble moderne et tranchez avec le carrelage du sol

Oubliez le total look blanc sur les meubles et le mur. Mettez votre mobilier de salle de bain en valeur en l’associant à des couleurs douces ou fraîches comme un ivoire, un bleu tendre ou un bleu turquoise.

Évitez le vert qui donne un teint blafard ce qui risquerait de nuire à votre bonne humeur dès potron-minet.

Pour un effet graphique, industriel ou Art déco faites le choix du blanc et noir : Mur blanc et portes ou carrelage noir.

Si vous craignez de vous lasser de vos choix, prenez pour cibles du carrelage et des meubles dans des tons neutres et mettez la couleur sur le mur.

L’aménagement d’une salle de bain bicolore peut faire le lien avec le reste de la décoration à l’intérieur de la maison en rappelant les idées mises en place dans le salon ou la cuisine.

Vous pouvez ainsi faire le rappel d’une verrière d’atelier ou d’une couleur de plan de travail ou de carrelage au sol pour marquer une unité dans votre espace.

Aménagement d’une salle de bain bicolore : jouer avec les matières

L’aménagement d’une salle de bain bicolore peut reposer sur les matières : du mobilier design blanc que vous associerez à un carrelage en marbre, en pierre ou à un effet bois.

Les matières comme le verre ou la faïence vont trancher sur du mobilier en bois qui apportera une note chaleureuse, naturelle et intemporelle pour une déco durable.

Agencer une salle de bain bicolore en osant les motifs du carrelage au sol et au mur

Vous aimez le monochrome tout en misant sur le bicolore ? Aussi paradoxal que cela paraisse, vous pouvez donner l’impression d’une salle de bain bicolore en faisant le choix de motifs différents.

Un carrelage carré au sol marié à de petits carreaux octogonaux ou posés en chevrons sur le mur donnera une impression de dynamisme et fera oublier le monochrome en divisant visuellement l’espace.

Vous pouvez jouer sur la taille du carrelage, une pose en diagonale, en chevrons, verticale ou horizontale fera toute la différence pour votre projet de salle de bain.

Les paris d’aménagement d’une salle de bain bicolore peu risqués sont ceux qui font le choix de camaïeux de couleurs.

Mélangez un carrelage à motifs façon carreaux de ciment à un carrelage de la même teinte uni ou une couleur sur le mur entourant la baignoire ou la vasque.

L’aménagement d’une salle de bain bicolore réussi : mélange entre la peinture, les meubles et le carrelage

Profitez des meubles de rangement pour penser votre déco. À l’intérieur d’une salle de bain, faites le choix d’un mobilier spécifique pour les pièces humides.

Une peinture satinée rénovera un mur à petit prix et apportera simplement une touche de couleur à la décoration de votre salle de bain.

Ajoutez un mur de carrelage devant la vasque, dans la douche et au-dessus de la baignoire pour protéger des projections d’eau.

La pierre et le marbre donneront un style plus classique, tandis qu’un carrelage à effet bois ou béton sera idéal pour un intérieur moderne ou naturel.

L’aménagement d’une salle de bain bicolore est assez facile à mettre en oeuvre et est très tendance. N’oubliez pas que votre espace doit être fonctionnel et agréable pour vous faire démarrer votre journée du bon pied.

Vous pouvez être tenté de choisir un style minimaliste pour l’aménagement d’une salle de bain bicolore. Dans ce cas, soyez sobres dans le choix des matériaux ciblés :

  • meuble design ;
  • carrelage blanc ou gris ;
  • accessoires pour ponctuer en noir ;
  • vasque, douche et baignoire en blanc pour éviter de se démoder trop vite.

L’aménagement d’une salle de bain bicolore est assez simple. Vous trouverez de nombreuses photos pour vous inspirer. Attention aux meubles ciblés, ils devront offrir le rangement nécessaire dans la salle de bain pour toute la famille.